Les arbres : notre plus grande richesse naturelle

Chez Pianos Bolduc, les arbres revêtent une importance capitale dans la fabrication de composantes de pianos très recherchées et c’est pourquoi nous leur accordons une attention particulière. En effet, nous sélectionnons des épinettes centenaires une à une avant de les couper pendant la saison hivernale.

Nous collaborons uniquement avec des fournisseurs sensibilisés au reboisement et faisons l’acquisition de billes provenant officiellement de forêts répertoriées comme reboisées et perpétuées.

Nous effectuons des recherches sur l’utilisation de l’épinette jointée dans la fabrication des tables d’harmonie dédiées au marché asiatique. En utilisant des pièces de bois qui seraient normalement jetées aux rebuts, nous espérons développer une table de bois véritable à prix modique et, surtout, sans compromis sur la qualité sonore.

Nous poursuivons sans relâche des projets en recherche et développement afin de maximiser notre matière première : le bois.

Nous récupérons les retailles de bois en les offrant aux habitants de la région. La sciure de bois sert de litière pour les petits animaux des fermes environnantes et l’écorce des billes chauffe des cabanes à sucre et des résidences secondaires. 

Les pièces courtes d’épinette sont vendues pour la fabrication de barres acoustiques de guitares québécoises.

Les pièces courtes en érable sont récupérées pour la fabrication de pièces servant à la mécanique du piano tels les marteaux (marque de commerce Bolduc Blue) et les manches de marteaux transformés par la très prestigieuse maison allemande ABEL de Frankenhardt.

Lorem ipsum dolor sit amet
Lorem ipsum dolor sit amet